DERNIERES INFORMATIONS CATHOLIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DERNIERES INFORMATIONS CATHOLIQUES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Protéger les enfants. Agir contre Halloween: lettres types ciblées

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 183
Date d'inscription : 07/06/2012

Protéger les enfants. Agir contre Halloween: lettres types ciblées Empty
MessageSujet: Protéger les enfants. Agir contre Halloween: lettres types ciblées   Protéger les enfants. Agir contre Halloween: lettres types ciblées EmptyLun 11 Juin - 16:04

contre Halloween: lettres type
Vous ne voulez plus subir? Agissez contre Halloween! Ces pages sont dédiées aux parents qui ne veulent pas voir leurs enfants être mis "sous influence" à l'occasion d'Halloween, et en conséquence désirent "AGIR" contre Halloween, pour marginaliser cette mascarade, voire la faire disparaître.

Appel contre Halloween
Commerçants
Directrices d'école
Halloween à l'école (lettre type, argumentaire)
Autre lettre type contre Halloween à l'école
Journal Halloween express (à distribuer)
Maires & autres élus
Arguments contre Halloween
Ils ont dit...

Plusieurs des lettre types de cette rubrique sont proposées par le site "Non à Halloween"

Halloween et le satanisme
HALLOWEEN N'EST PAS LA FETE ANODINE
ET SANS DANGER QUE L'ON NOUS VEND !

Malgré une volonté apparente de faire d'Halloween une innocente farce pour enfants, l'invocation des puissances du Mal y est présente.

De nombreuses sectes, qui ont défrayé la chronique ces dernières années, sont plus ou moins complaisantes avec les rituels sataniques. Mais à quoi mènent-ils ?

Ils peuvent produire parfois: profanations de cimetières – drogue – violences – messes noires – occultisme – enlèvements et assassinats d'enfants non élucidés… Même une église de Satan se revendique comme telle !

Les pouvoirs publics tirent aussi la sonnette d'alarme: le rapport annuel 2005 de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) s'alarme de la progression sensible du satanisme en France.

Une invocation de ces puissances sataniques n'est jamais sans conséquences. Conséquences à court terme, provoquant des réunions qui peuvent transformer des jeux en drames; conséquences à long terme en installant dans l'inconscient l'idée qu'il est possible de faire, un jour ou l'autre, appel aux forces démoniaques.

Hélas, une partie du public ne voit pas le danger et, en conséquence, comme tout est bon pour faire de l'argent, le grand commerce exploite ce filon.

Nous appelons tous les parents, éducateurs, directeurs d'école, grand-parents, chefs scouts, animateurs socio-culturels, responsables de centres aérés, etc... à ne pas s'associer, à ne pas associer leurs enfants, ni les enfants dont ils ont la charge, à des pratiques et des rites qui trouvent leurs racines spirituelles dans les profondeurs sinistres du monde d'Halloween.

COMMERCANTS - ARTISANS - PARENTS - ENSEIGNANTS
Ne tombons pas dans le piège !
DONNONS A NOS ENFANTS
LE GOUT DU BEAU ET DE LA VIE !
Donne de bonnes habitudes à l’enfant dès l’entrée de sa vie:
il les conservera jusque dans sa vieillesse.
La Bible - Proverbes 22:6

Agissons en diffusant des courriers contre halloween à tous ceux qui peuvent contribuer par leur action ou par leur influence à faire cesser Halloween.
En particulier, parlons-en à ceux de nos commerçants qui présentent Halloween pour les informer de notre désapprobation. Les commerçants sont sensibles à l'avis de leurs clients.



Halloween: Lettre type commerçants
Nous vous invitons à vous inspirer de la lettre ci-dessous aux commerçants (boulangers,...) si elle vous convient, ou à la recopier simplement si tel est votre souhait :

Attention: Il est préférable de l'écrire à partir du mois de mai, période où les commerçants passent leurs commandes pour octobre:


Madame, Monsieur,

Chaque année, à la même époque, les représentants en articles Halloween vous démarchent pour vous vendre d'horribles articles à exposer en vitrine les quinze derniers jours d'octobre.

Alors que le monde a été marqué à nouveau cette année par la guerre et ses horreurs, nous aimerions que les boutiques de notre ville cessent l'exposition obligatoire du laid, du macabre, du sinistre, du glauque, imposée à leurs clients, nos enfants. C'est aussi pour les commerçants que vous êtes l'occasion de refuser, hors toute considération politique, cette entreprise de «déculturation» à vaste échelle, menée tambour battant à des fins commerciales mais aussi idéologiques, par des fournisseurs qui veulent vous obliger à acheter le matériel Halloween.

Ces mascarades sont considérées par certains comme sans importance. Toutefois l'exploitation de cette légende d'Halloween recèle pour les enfants des dangers que l'on se propose de vous rappeler. A cette occasion, les enfants sont encouragés à avoir une attitude bien peu citoyenne :

Faire peur en exhibant des tenues hideuses, à des gens que l'on va provoquer chez eux.
Faire du racket, mini-racket certes, mais ayant comme finalité l'obtention de friandises gratuitement, sous la menace ("tu me donnes... ou je te jette un sort").
Agir masqué, ce qui crée dans l'imaginaire de l'enfant, friand de mystère, d'insolite et d'effets spéciaux, le goût de rechercher des activités morbides, ésotériques (spiritisme), macabres (profanation de tombes).

Absence du beau, mais exhibition du laid et du hideux. Développement du mécanisme du chantage. Projection dans l'occultisme. Utiliser Halloween comme argument commercial, c'est indisposer à coup sûr une partie non négligeable de votre clientèle. C'est peut-être aussi pour vous, faire une mauvaise affaire qui profite d'abord à vos fournisseurs. C'est enfin et surtout familiariser les enfants à des ambiances douteuses !

Dans une société en perte de repéres, l'enfant tout jeune, spécialement vulnérable, sous couvert de liberté, subit une mise en scène aliénante. On lui impose la facilité, le jeu et la gourmandise pour remplacer presque à la même date la Toussaint.

Quant à nous, devons-nous hésiter, par ignorance, par esprit tolérant ou "bon enfant", à prendre conscience et à réagir face à ce phénomène ? Un père ou une mère de famille, un commerçant, un enseignant, un maire, peut-il, sous l'influence d'une conception laxiste et subversive, laisser tout faire à nos enfants au nom de la liberté du commerce ?

Alors, nous vous prions très respectueusement, Madame, Monsieur, de ne pas vous associer, de ne pas associer vos clients et leurs enfants, à des pratiques et des rites qui trouvent leurs racines spirituelles dans les profondeurs sinistres du monde d'Halloween.

Espérant que vous voudrez bien porter un regard attentif à notre demande qui, pour la protection des familles, recherche la disparition ou à défaut la marginalisation d'Halloween,

veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les plus cordiaux.

Contact
Revenir en haut Aller en bas
https://dernieresinformation.lebonforum.com
 
Protéger les enfants. Agir contre Halloween: lettres types ciblées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre Halloween Saint-Raphaël : chasse aux sorcières d'Halloween
» Halloween: analyse et arguments D'après le site Non à Halloween
» Le Vaccin contre le Coronavirus
» Nouveau site complet contre le Nouvel Age
» Un blog contre la micro-puce, la marque de la Bëte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DERNIERES INFORMATIONS CATHOLIQUES  :: Dernières infos-
Sauter vers: