Musique et concerts sataniques (Iron Maiden, Marilyn Manson,...)
Interdit dans la rue mais permis sur scène
La délinquance, les suicides, les crimes, les meurtres, les abus sexuels occupent une place de plus en plus importante dans notre société. Pour cela, on met sur pied un système de sécurité de haute technologie. On rajoute à chaque coin de rue un policier et on augmente le nombre de sécuritas dans les trains et les gares. Mais toutes ces méthodes n'ont pas vraiment l'air d'être très efficaces. Alors on fait appel à un nombre impressionnant de psychologues, qui dresseront un portrait typique du tueur en série ou du pédophile dans le but de découvrir et d'éradiquer les facteurs qui provoquent une telle dégradation de notre société. On définira tout de suite les films d'horreur, les jeux vidéo, la légalisation du port d'armes ou encore les messages subliminaux comme causes principales de cette tendance au crime.
Mais est-ce qu'une décadence pareille de la morale ne découlerait pas d'autres agents? Est-ce que l'on s'est déjà suffisamment penché sur l'élément si banal qu'est la musique? Est-ce que quelques-uns se sont inquiétés en apprenant que cet été, de part et d'autre de l'Europe et de la Suisse, sont organisés des concerts sataniques tenant des propos incitant à la violence? Parmi ces groupes, Iron Maiden (signifiant "vierge de fer"), qui n'était autre qu'un instrument de torture utilisé par des sorcières, ou encore Marilyn Manson, un chanteur qui se dit l'antichrist et le révérend de l'église de satan, dont le nom est dérivé d'une icône féminine et d'un tueur en série, sans oublier Slipknot et Rammstein qui, comme les deux précédents, tiennent des propos pervers, obscènes, injurieux et morbides.
Est-ce que les autorités si engagées dans la lutte contre la violence se sont une seule fois posé la question si ces concerts ne représenteraient pas d'une quelconque manière une incitation à l'immoralité, ou à la criminalité? Eh bien non, car ici, on a simplement oublié de s'interroger sur ce sujet.
Et pourtant, ce qui se passe durant ces "concerts", les paroles qui sont prononcées représentent des preuves indéniables que ce genre de "spectacles" n'est en aucune façon bénéfique pour notre société. Au contraire, ils vont même à l'encontre de notre loi fédérale qui qualifie de délit une "provocation publique au crime et à la violence".
Mais alors, regarder des personnes se mutiler en public, faire des sacrifices d'animaux, blasphémer, déchirer des bibles et j'en passe serait un bon type de divertissement et d'exemple pour des jeunes si facilement influençables, et ceci en provoquant nombre de suicides? Il est inconcevable de tolérer que l'on profère des paroles telles que : "…celui qui aime la vie je tuerai…", "…un couteau sur ta gorge, un cadavre de plus sur la pile…", "…Je vais tuer tous ceux qui se mettent en travers de mon chemin…", "hurle en demandant pitié, il rit en te regardant saigner", pour ne pas citer les propos les plus pervers et les plus choquants.
Ces "performances" sont une cause si flagrante et évidente du déclin de notre société qu'on ne les a même pas prises au sérieux. Comment peut-on faire régner l'ordre dans un pays si l'on invite cordialement des anarchistes sataniques à y venir faire leur campagne publicitaire? Rappelons-nous que notre Constitution (suisse) commence par "Au nom de Dieu Tout-Puissant! Le peuple et les cantons suisses, conscients de leur responsabilité envers la Création (…)". Le dire c'est bien, mais le faire serait mieux. Permettre ces concerts ne sera pas sans conséquences. Il est de notre devoir, en tant que citoyens, de réagir contre ces manifestations qui vont à l'encontre de ce que nous sommes et de ce qui est bon pour notre pays.
Pauline Raboud
Article original:
http://www.apv.org/dossiers/concerts_pr_c.doc